logo fede krav world 200

 

Dernières news

Claude Pouget Magazine 29 12 2017 SD 01 2018 HR 1

Self Defense Mag 03/2018

Le Krav Maga (en hébreu : combat rapproché), d’origine israélienne, est le système de self défense et de combat au corps à corps adopté par l'armée, la police et les services de sécurité israéliens.

C’est une méthode simple, directe, efficace.

Son approche est logique et pratique. Elle convient à tous les pratiquants quel que soit leur style ou leur niveau et permet une progression rapide.

Le Krav-Maga qui se compose de deux parties principales :

  • Le self-défense qui en est la charpente, et qui rassemble des techniques variées permettant de se défendre contre une grande variété d’attaques, armées ou non et de venir rapidement à bout d’un ou plusieurs assaillants ;
  • Le combat corps à corps qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga, et inclut la dimension psychologique du combat (gérer le combat et le stress, analyse de l’environnement, travail à plusieurs, les armes…).

Le fondateur et le renom du Krav-Maga

Le Krav-Maga a été créé par Imi LICHTENFELD (1910-1998), athlète pluridisciplinaire, qui le développa en tant qu'Instructeur de combat au corps à corps dans l'armée puis dans le civil.
Le Krav-Maga est la méthode d'entraînement a reçu l'approbation de professionnels de la sécurité et des forces de l'ordre dans le monde entier.

Elle connaît aujourd’hui sur la scène internationale un vif engouement auprès du grand public dans sa version civile tant auprès des adultes que des enfants.

Les bienfaits du Krav-Maga pour les adultes (femmes et hommes) et les adolescents dès 14 ans

fede

Le Krav-Maga permet de gérer tous types d’agressions physiques pouvant survenir au quotidien. Les techniques enseignées sont pratiquées par les hommes, les enfants, autant que par certains groupes d’élite militaire ou de police à travers le monde. L’apprentissage et la progression sont rapides. Les techniques de défenses sont simples et logiques. L’enseignement, dispensé dans le cadre de la légitime défense et avec des méthodes simples adaptées à tous.

Cette discipline est enseignée pour tous niveaux (entraînements par groupes et ateliers), incluant une préparation physique adaptée au rythme de chacun. Elle développe la tonicité et le renforcement musculaire. Il n’est pas nécessaire d’être souple ou dans une condition physique exceptionnelle.

Optimisez vos capacités physiques et mentales, évacuez votre stress, défoulez-vous en toute sécurité. Le Krav-Maga se pratique avec des protections adaptées et sans risque.

Le Krav-Maga, enseigné à l’Académie, renforcera la maîtrise et la confiance en soi dans le cadre des valeurs éthiques : un art de vivre et de bien-être

Les bienfaits du Krav-Maga pour les enfants dès 5 ansenfants

Pour les enfants et les ados, enseigné dans notre Académie avec une approche ludique et une pédagogie adaptée, le Krav-Maga constitue une excellente activité psychomotrice améliorant le contrôle physique, la flexibilité. Il leur permet de vaincre leur timidité ou de mieux canaliser leur énergie ; améliorer la concentration ; conforter la confiance en soi ; le goût de la discipline et de l’activité et l’effort en groupe dans le

respect des valeurs éthiques. Une excellente activité éducative !

 

Légitime défense (Législation française : extraits du Code Pénal)

" Art.122-5. N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte ". N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction ".

" Art.122-6. Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte : 1° pour repousser de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ; 2° pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence ".

Etat de nécessité :

" Art.122-7. N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace."

Non assistance à personne en péril :

"Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personelle, soit en provoquant un secours".

Législation française : extrait du Code de Procédure Pénale

Appréhender l'auteur d'un flagrant délit :

"Art. 73. Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche".

logo fede krav world 200  Logo academie self et sport 110 logo peace and sport bas
© 2017 Fédération Monégasque de Krav-Maga - Created and hosted by Monte Carlo Multimedia